Recherche

Géographique invisible des adolescents de la ville de Saint-Denis

Abdoulaye Diaw

Ce stage s’inscrit dans le cadre d’une recherche-action sur la géographie invisible des jeunes de la ville de Saint-Denis commanditée par ladite ville et appuyée par le programme de recherche TRYSPACES. L’objectif de ce travail vise à saisir les pratiques et stratégies de mobilités de ces jeunes dans un environnement souvent insécure, et à comprendre les représentation liés à de leurs pratiques de mobilité. Les données ont été recueillies à l’aide d’outils diversifiés permettant de saisir les pratiques et représentations encadrant la mobilité de ces jeunes. L’analyse des matériaux montre d’abord une différenciation genrée dans les mobilités chez les filles et les garçons, ensuite une pratique de l’espace public précoce et très étendu, enfin l’influence de la dotation et de la proximité des équipements collectifs (socio-culturels) dans leurs mobilités.

Type de production: thèses et mémoires

Ville: Paris

Année de publication: 2020

Maison d'édition: Rapport de stage. sous la direction de Christine Bellavoine, Mairie de Saint-Denis, Sorbonne Université.

Langue(s) de publication: Français

Téléchargement:

Mots-clés:

Politique de confidentialité

Nous récoltons certaines données pour vous offrir les meilleurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, vous acceptez la politique de confidentialité de Publication Tryspaces.

Ok Politique de confidentialité