Linh Chi Hoang Vu , Luong Thuy Duong , Ngan Do Thi , Nguyen Minh Tuan , Pham Quynh Huong , Thuong Thi Song
La migration urbaine est une tendance indispensable de l’urbanisation. Les travailleurs migrants contribuent beaucoup au développement des villes ainsi qu’au bien-être des communautés et des familles. Basé sur l’analyse de recherches menées auprès de quatre travailleurs migrants, dont des vendeurs de rue, des ouvriers industriels, des aides domestiques et des travailleurs du petit secteur des services, l’article dresse un tableau des conditions de vie, des emplois et de l’utilisation des espaces publics des travailleurs migrants. Les approches et l’utilisation des espaces publics pour gagner de l’argent, vivre, se détendre et élargir leurs relations sociales jouent un rôle important dans l’intégration sociale dans leur nouveau lieu de résidence. Les recherches montrent que les travailleurs migrants non qualifiés constituent un groupe qui souffre de nombreuses discriminations sociales et dans l’utilisation des services publics. Les différences entre les cultures, les modes de vie et les préjugés sociaux ainsi que les lacunes des politiques de gestion urbaine constituent d’énormes obstacles à l’intégration sociale des travailleurs migrants. Par ailleurs, l’article identifie dans un premier temps les facteurs qui motivent et entravent l’accès et l’utilisation des espaces publics par les migrants.
Type of production: Scientific articles and chapters
City: Hanoi
Year of publication: 2020
Publisher: Le, T.H. et G. M. Pomeroy (eds) AUC 2019: Proceedings of the 15th International Asian Urbanization Conference, Vietnam, Springer
Language(s) of publication: English
Keywords:
Privacy Policy
We collect certain data to offer you the best services. If you continue to use this site, you accept the Tryspaces' Privacy Policy.