Recherche

Jóvenes consumidores de sustancias ilegalizadas en sectores populares: la centralidad de la calle y su relación con las instituciones

Angela Margoth Bacca Mejia , Julie-Anne Boudreau

Dans ce chapitre, nous présentons une analyse de la relation établie par les jeunes issus des secteurs à faible revenu en comparant deux groupes différents : un groupe est composé de jeunes qui sont passés par des centres de traitement pour consommation problématique à Mexico et l’autre est composé de jeunes qui consomment de la marijuana dans les espaces publics. Des récits que nous avons recueillis, il ressort une caractéristique marquante : ces jeunes marginalisés entrent en contact avec des agents de diverses institutions de contrôle (policiers, juges, travailleurs sociaux, enseignants) ttout au long de leur vie, les amenant à jouer un rôle parfois très central dans leurs trajectoires personnelles.

Type de production: articles scientifiques et chapitres

Ville: Mexico

Année de publication: 2021

Maison d'édition: Facultad de Ciencias Políticas de la Universidad Nacional Autónoma de México

Langue(s) de publication: Español

Lien vers la publication:

Téléchargement:

Mots-clés:

Politique de confidentialité

Nous récoltons certaines données pour vous offrir les meilleurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, vous acceptez la politique de confidentialité de Publication Tryspaces.

Ok Politique de confidentialité