Recherche

Homelessness and inhalants abuse: An interdisciplinary case study involving cognition, brain connectivity and social behavior

A. Hernández-Medina , E.A. Garza-Villarreal , Lorena Emilia Paredes González , Roberta E. Mercadillo Caballero

Ce travail présente une étude de cas interdisciplinaire d’un homme qui a consommé des inhalants pendant 15 ans et qui est sans-abri depuis son enfance. Il a présenté une réduction de la matière blanche du cerveau et une légère détérioration de la mémoire et de l’attention. Cependant, d’autres capacités cognitives et de construction étaient intactes et observées de manière fonctionnelle dans des activités liées au travail, au jeu et à la survie pendant sa vie dans la rue. Les déficiences des cortex orbitofrontal et cingulaire antérieur peuvent être impliquées dans l’abus d’inhalants du participant, tandis que la diminution de la connectivité fonctionnelle impliquant le réseau du langage peut expliquer la difficulté du participant à exprimer verbalement ses sentiments et l’histoire de sa vie. Les inhalants altèrent la matière blanche du cerveau, ce qui entraîne des insuffisances cognitives, affectives et sociales. Cependant, le participant ne consomme pas d’autres substances et a exprimé des habitudes saines et une préoccupation empathique envers les autres. En outre, la vie dans la rue crée des liens communautaires et stimule les gens, ce qui pourrait atténuer les effets des substances inhalées.

 

Type de production: articles scientifiques et chapitres

Ville: Mexico

Année de publication: 2022

Maison d'édition: Journal of Social Distress and Homelessness

Langue(s) de publication: English

Lien vers la publication:

Mots-clés:

Politique de confidentialité

Nous récoltons certaines données pour vous offrir les meilleurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, vous acceptez la politique de confidentialité de Publication Tryspaces.

Ok Politique de confidentialité