Adriana Avila Farfán , Angela Margoth Bacca Mejia , Julie-Anne Boudreau , Laura Ferro Higuera , Lorena Emilia Paredes González
À Mexico, depuis 2011 et sans interruption jusqu’en 2022, divers groupes de femmes et de féministes se réunissent le 8 mars pour descendre dans la rue, commémorer collectivement et faire entendre nos voix en faveur de nos droits. Auparavant, en 2007, les femmes avaient défilé au cri de « Les femmes ne sont pas des butins de guerre », dénonçant la militarisation du pays, la violence sexuelle et l’impunité dans les cas d’agression contre les femmes. Cependant, ce n’est qu’après 2011 que le fait de descendre dans la rue pour faire valoir nos droits et exiger une vie sans violence a été institué. Depuis lors, les femmes sont descendues dans les rues du centre-ville et nos slogans ont été entendus lors des visites guidées de l’Avenida Reforma, de l’Ange de l’Indépendance, du Monument à la Révolution, du Ministère de l’Intérieur, de l’Hemiciclo a Juárez, du Monument à la Mère et du Zócalo de la ville de Mexico.
Type de production: Press
Ville: Mexico
Année de publication: 2022
Maison d'édition: TRYSPACES
Langue(s) de publication: Español
Mots-clés:
Politique de confidentialité
Nous récoltons certaines données pour vous offrir les meilleurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, vous acceptez la politique de confidentialité de Publication Tryspaces.