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People want good graffiti

Danielle Labbé , Michelle Kee , Sarah Turner

Les graffitis sont devenus un élément omniprésent des paysages urbains, avec des mots et des images tentaculaires sur les surfaces publiques et privées déclenchant des débats houleux sur la signification, les implications et la légalité de ces inscriptions urbaines. Pourtant, à ce jour, peu de recherches universitaires ont été menées sur le graffiti et le street art dans le contexte asiatique, et aucune n’a été trouvée sur la scène naissante du Vietnam. Dans le contexte d’un État socialiste, avec peu de tolérance à l’égard de la dissidence publique, nous étudions comment et par qui les graffitis sont créés, et dans quelle mesure ils transgressent les normes de l’espace public dans la capitale du pays, Hanoï. Nous analysons comment les jeunes graffeurs négocient les frontières sociales, physiques et culturelles qui servent soit de dissuasion, soit de catalyseurs pour la création de graffitis, et déterminer si des stratégies de conformité ou de résistance quotidienne sont utilisées pour créer leur œuvre. Les effets de la mondialisation et de l’urbanisation sur la région asiatique et les tactiques employées par les citoyens pour négocier la censure et les restrictions imposées par l’État ayant été étudiées de près, nous positionnons notre travail dans ces débats plus larges.

Type de production: productions audiovisuelles

Ville: Hanoi

Année de publication: 2022

Maison d'édition: TRYSPACES

Langue(s) de publication: English

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