Le Lan-Huong , Nguyen Anh-Vu
Le développement massif des zones industrielles au Vietnam ces dernières années a entraîné une vague importante de travailleurs migrants venus des zones rurales. Outre le manque de logements adéquats, ces travailleurs doivent faire face à des problèmes sociaux tels que de faibles revenus, un travail précaire et des difficultés d’intégration sociale. Le nombre de travailleurs de plus de 30 ans licenciés après avoir travaillé dans des zones industrielles a considérablement augmenté ces dernières années, devenant ainsi un phénomène alarmant. L’évaluation de la capacité de subsistance des travailleurs et les orientations correspondantes pour la planification des zones résidentielles visant à assurer des moyens de subsistance durables constituent une étude cruciale. Les objectifs de l’étude sont des indicateurs qui peuvent être utilisés pour évaluer la capacité des employés à subvenir à leurs besoins. La méthodologie de recherche comprend une recherche spatiale et des méthodes sociologiques quantitatives basées sur le cadre de subsistance durable du DFID. Les auteurs ont étudié cinq zones industrielles autour de Hanoï avec 300 formulaires de questionnaire et ont évalué les conditions de logement des travailleurs ainsi que leurs moyens de subsistance. Les résultats montrent que le capital de subsistance des travailleurs est plutôt faible. Les auteurs soulignent que même s’il est peu probable que le capital naturel soit amélioré, le capital humain, le capital social et le capital physique peuvent s’améliorer de manière significative s’il existe des politiques de logement raisonnables et des solutions de planification pour les travailleurs. Cette étude offre une nouvelle perspective sur le développement du logement social pour les travailleurs à faible revenu au Vietnam : le développement du logement augmente non seulement le nombre de logements disponibles, mais contribue également à atteindre l’objectif de développement des ressources qui soutiennent les moyens de subsistance des humains.
Type de production: articles scientifiques et chapitres
Ville: Hanoi
Année de publication: 2023
Maison d'édition: Mookherjee, D., Pomeroy, G.M., Huong, L.T.T. (eds) Urban Transformational Landscapes in the City-Hinterlands of Asia. Advances in 21st Century Human Settlements. Springer, Singapore.
Langue(s) de publication: English
Mots-clés:
Politique de confidentialité
Nous récoltons certaines données pour vous offrir les meilleurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, vous acceptez la politique de confidentialité de Publication Tryspaces.