Le Hieu Minh , Ta Quynh Hoa , Vu Ngoc Tien
Cet article étudie le rôle et l’attrait des espaces publics informels pour les jeunes dans la vie urbaine vietnamienne. Au Viêt Nam, les espaces publics sont officiellement définis comme des places, des parcs et des jardins de fleurs. Le nombre de ces espaces publics est très limité dans la plupart des villes vietnamiennes, en particulier à Hanoi. Toutefois, outre les espaces publics réglementés mentionnés ci-dessus, il existe des espaces publics informels (EPI) qui attirent un grand nombre de jeunes. Ce sont les activités dynamiques et diversifiées dans les EPI qui créent la vitalité, le caractère unique et l’attrait d’une ville. Cela soulève une série de questions : « Quels sont les facteurs qui font qu’un EPI est attrayant pour les jeunes ? Quel est le rôle joué par un EPI dans la promotion de l’interaction sociale des jeunes de la ville de Hanoi ? L’étude de cas a été menée par trois grandes universités de Hanoi. À l’aide d’enquêtes d’observation et d’entretiens avec les utilisateurs des EPI, la recherche a révélé que quatre facteurs importants contribuent à l’attrait des EPI pour les jeunes : (1) l’accessibilité et la connectivité, (2) une variété de fonctions et d’activités significatives, (3) le confort et la sécurité, et (4) la sociabilité. La recherche a proposé quelques recommandations pour la gestion de l’espace afin d’améliorer la qualité et l’attractivité des EPI pour la ville vivable de Hanoi.
Type de production: articles scientifiques et chapitres
Ville: Hanoi
Année de publication: 2021
Maison d'édition: The International Conference Series on Geotechnics, Civil Engineering and Structures (CIGOS). Proceedings of the 6th International Conference on Geotechnics, Civil Engineering and Structures.
Langue(s) de publication: English
Mots-clés:
Politique de confidentialité
Nous récoltons certaines données pour vous offrir les meilleurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, vous acceptez la politique de confidentialité de Publication Tryspaces.